Comment réussir son projet CRM ?
Réussir à équiper l’ensemble d’une équipe commerciale d’un logiciel CRM n’est pas une mince affaire…
Cogivea, éditeur spécialisé dans la conception d’outils CRM, vous donne quelques conseils pour mettre toutes vos chances de votre côté.
- Impliquer l’ensemble des utilisateurs dans le projet : étudier les besoins, faire des réunions régulières avec l’équipe dirigeante et les futurs utilisateurs, convaincre de l’utilité de l’intégration de l’outil CRM.
- Elaborer un cahier des charges précis : listez vos attentes et précisez l’envergure ainsi que les pré-requis du projet (nombre d’utilisateurs, fonctionnalités recherchées, budget, échéancier…). Présentez un document écrit aux prestataires retenus, avec autant de détails que possible.
- Etablir une relation privilégiée avec son prestataire : choisissez un prestataire qui se montre réellement à l’écoute de votre projet, vous prouve son intérêt et s’engage à vous accompagner durablement. En cas de besoin (difficultés techniques), il sera le seul interlocuteur en mesure de vous aider, d’où la nécessité de faire le bon choix. Les fonctionnalités et les capacités techniques du logiciel CRM ne sont donc pas l’unique point à considérer.
- Accompagner votre équipe vers le changement : une fois le logiciel intégré, ne laissez pas les utilisateurs seuls face à l’outil. Le risque de résistance au changement est souvent élevé. Pensez à la formation et au suivi post-achat.
- Ne pas négliger la phase d’entretien : un logiciel doit intégrer des mises à jour et des évolutions en fonction de la progression de vos besoins. Pensez au support et à l’assistance qui vous permettront de continuer à faire évoluer l’outil.
Pour plus de détails, contacter directement Cogivea : contact@cogivea.com – 05 49 09 62 53
le 03/06/2015